GALETTE OEUF JAMBON CHAMPIGNON
Mercredi soir à l’amap j’ai récupéré mes œufs frais donc tous les 15 jours, comme on adore les jaunes crus, pour changer des œufs au plat ou à la coque, on fait des galettes.
Alors quant je rentre à 19h30, que j’ai très envie de galettes et que je n’ai pas le courage de me lancer dans la confection d’une pâte, j’opte pour les galettes natures toutes prêtes.
Parce que même si je préfère le fait maison, après une journée bien remplie qui me fait rentrer tard le soir, je fais quelques entorses à mes principes et je cède à l’appel de l’industriel.
Mais comme on ne se refait pas je prends quant même 30 mn pour cuisiner des champignons frais (parce ce que c’est meilleur) et composer mes galettes en fonction des goûts de chacun.
Résultat : de succulentes galettes « presques » aussi bonnes qu’au restaurant.
Propoints Weight Watchers : 7 PP la galette
Ingrédients (pour 6 galettes)
500g de champignons frais
100 g d’allumettes de bacon
150 g de gruyère
6 œufs extra frais
6 galettes nature pré-cuites
Peler et couper les champignons en lamelles, les faire cuire dans une poêle avec un peu d’huile. Les réserver.
Faire revenir les allumettes de bacon dans une poêle. Les réserver.
Dans une grande poêle, sur feu doux, mettre la galette (le côté le moins cuit sur la poêle), casser un œuf dessus, autour de l’œuf déposer des allumettes de bacon, des champignons et recouvrir de gruyère, saler et poivrer.
Replier les 4 côtés de la galette en s’arrêtant au bord de l’œuf mais vous pouvez laisser libre court à votre imagination en matière de pliage.
Servir et manger rapidement.