TARTE SOLEIL
Ce week end pour le repas de quartier, en plus des desserts j’avais envie d’amener une préparation pour l’apéro un peu originale.
Ca fait plusieurs fois que je vois sur le net les tartes soleil, le principe est simple, c’est deux pâtes feuilletées l’une sur l’autre entre lesquelles on tartine ce que l’on veut : mélange St Moret/Surimi, pesto, tomate/jambon … ou bien du sucré : nutella, confiture, crème de marrons…
Je suis très contente du résultat, avec une recette toute simple vous pouvez faire une présentation très originale qui épatera vos amis.
Alors n’hésitez plus et lancez vous vous aussi. Cette recette est facilement réalisable avec des enfants qui s’amuseront à torsader chaque brin de la tarte.
Attention n'utilisez pas de couteau sur la Silpat vous risquez de l'endommager.
Si vous testez d’autres garnitures, n’oubliez pas de me laisser un commentaire pour me donner vos impressions.
Vous pouvez aussi commenter cette recette sur mon compte instagram (evaliya cuisine), sur ma page Facebook (evaliya cuisine).
Ingrédients (pour 24 personnes)
2 pâtes feuilletées prêtes à dérouler
9 bâtonnets de surimi
125 g de St Moret
Réalisation
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans le tornado mettre les batonnets de surimi coupés en morceaux et le st moret. Mixez pour réduire les batonnets de surimi en miettes et les mélanger au St Moret.
Déroulez la première pâte sur la Silpat.
Etalez le mélange St Moret/surimi sur la 1ère pâte puis recouvrir de la 2ème. J'ai oublié cette étape mais vous pouvez étaler au pinceau un jaune d'oeuf battu délayé avec quelques gouttes de lait.
Posez un verre au milieu de la pâte et découpez 4 parts puis chaque quart en 3 puis en 6. (pour découper sur la Silpat j'ai utilisé la pelle à tarte Demarle, la Silpat n'aime pas les couteaux .......).
Tournez chaque brin d’un côté puis de l’autre.
Faire cuire au four à 180°C pendant 20 minutes.
Laissez refroidir et dégustez.