GALETTE AUX PRALINES ROSES
Il y a quelques jours j'ai participé à un concours de galettes dans lequel il fallait revisiter la recette traditionnelle.
Alors en tant que fan inconditionnelle des pralines roses je les ai tout naturellement ajouter dans la recette de la galette frangipane que j'avais trouvé l'année dernière sur le blog d'Audrey cuisine.
Les pralines étant recouvertes de sucre j'ai donc enlevé le sucre glace de la recette pour éviter l'excés de sucre.
Et bien je dois dire que je suis assez contente du résultat, mes testeurs ont adorés et ça apporte un peu d'originalité à la galette. Alors n'hésitez plus et lançez vous, la recette est simplissime.
N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations (ça fait toujours plaisir ...).
Vous pouvez également me suivre sur ma page facebook, instagram, pinterest et twitter sous evaliyacuisine. Et pour ne louper aucun article inscrivez vous à ma newsletter.
Ingrédients (pour une grande galette)
2 pâtes feuilletées (prêtes à dérouler)
125 g de beurre mou
125 g de poudre d’amandes
125 g de pralines roses
25 g de farine
2 oeufs
Mixer les pralines pour les réduire en poudre. Réserver.
Faire ramollir le beurre coupé en morceaux.
Dans un saladier ou la cuve d'un robot, mélanger le beurre avec la poudre d’amandes, les pralines roses et la farine. Puis ajouter les oeufs un à un en continuant de mélanger.
Dérouler la pâte feuilletée sur une silpat ou un papier sulfurisé.
Répartir la frangipane sur la pâte feuilletée. Laisser une bordure de 2 cm de libre sur les bords de la pâte feuilletée et mettre un peu d'eau sur la bordure à l'aide d'un pinceau.
Dérouler la seconde pâte feuilletée sur la première, et souder les bordures et appuyant dessus avec un couteau ou avec le doigt.
3Préchauffer le four à 200 °, et enfourner la galette à mi-hauteur pendant 30 minutes.
Pour donner une jolie couleur à la galette, avant la cuisson il faut la badigeonner d’un sirop d’eau et de sucre. Le sucre en cuisant va caraméliser et donner la touche brillante à la galette.