TIRAMISU DE FRAISES
Après une semaine à lutter contre un état grippal qui m’a cloué au lit, je reprends doucement le chemin de la cuisine.
Alors même si en ce moment je suis en vacances dans le Pays Basque, j’ai gardé sous le coude quelques recettes à partager avec vous.
Avant de partir, j’ai eu la bonne surprise un soir de voir mon doudou et ma fille arriver avec deux barquettes de fraises.
Comme je fais partie de ceux qui attendent la saison pour en manger autant vous dire qu’il me tardait le mois d’avril …
Donc après avoir réussi à sauver une barquette de fraises (il n’y a pas que moi qui attendait avec impatience la saison …), j’ai improvisé un dessert avec ce que j’avais dans mon frigo et mes placards.
Le café a été remplacé par le sirop de fraises des bois de chez MONIN que j’adore (merci majdou pour cette découverte...), les boudoirs se sont transformés en biscuits de reims et comme je suis une adepte inconditionnelle de vanille, j’en ai rajouté à ma préparation juste pour le plaisir….
A votre tour, n’hésitez pas à adapter votre recette avec ce que vous avez chez vous (vous pouvez m’envoyer une photo de vos réalisations, ça me fait toujours plaisir …)
N’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur facebook, instagram et pinterest sous Evaliya cuisine.
A vous de jouer.
Ingrédients pour 6-8 personnes
250 g de mascarpone
3 œufs
100 g de sucre
1 gousse de vanille
250 g de fraises
10 biscuits de Reims roses
Sirop de fraises (fraises des bois pour moi de chez MONIN)
Nettoyer, enlever la partie verte et couper les fraises en quatre. Réserver.
Fouetter (à la main ou au robot) les jaunes d’œufs et le sucre. Ouvrir la gousse de vanille, gratter les graines et les ajouter au mélange. Incorporer le mascarpone, continuer de fouetter et réserver.
Monter les blancs en neige (pas trop fermes) puis mélanger délicatement avec le mélange jaunes/sucre.
Préparer un bol avec un peu de sirop de fraises et de l’eau (le sirop ne doit pas être trop délayé, par exemple dans un verre on mettra moitié moins d’eau que l’on mettrait si on devait boire le verre).
Tremper rapidement les biscuits dans le sirop et les poser au fond des verrines, mettre une couche de mélange mascarpone, puis quelques fraises en morceaux et remettre une couche de mélange mascarpone.